AprÚs examen de votre demande, votre permis de conduire étranger original vous est demandé pour en vérifier l'authenticité (sauf en cas de suspension ou d'annulation).
Vous ĂȘtes contactĂ© par SMS et mail.
Le mail vous indique la démarche pour remettre votre permis de conduire.
En échange de votre permis, vous recevez une attestation de dépÎt sécurisée (ADS) de votre permis de conduire étranger.
Cette attestation vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis français, dans la limite de la durée de reconnaissance de votre permis étranger.
Selon la complexitĂ© de votre dossier, le dĂ©lai de traitement peut ĂȘtre de plusieurs mois.
Il est notamment lié à la vérification de vos droits à conduire via le réseau des permis de conduire de l'Union européenne "RESPER".
Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
Service en ligne
Suivez votre demande de permis de conduire
Accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS. Si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte.
L'expédition du permis de conduire se fait par Lettre Expert.
Il s'agit d'un envoi sécurisé, avec remise en main propre contre signature.
-
L'adresse que vous indiquez lors de la procĂ©dure en ligne doit ĂȘtre la plus complĂšte possible (numĂ©ro de bĂątiment, numĂ©ro d'appartement, numĂ©ro de boite Ă lettres, Ă©tage, couloir, escalier, "rĂ©sidant chez",...).
-
Votre boite aux lettres doit présenter le nom et prénom de la personne qui reçoit le courrier.
Si vous ĂȘtes absent lors du passage du facteur, vous devez aller Ă la Poste dans un dĂ©lai de 15 jours, avec votre avis de passage ou avec le numĂ©ro de la Lettre Expert. PassĂ© ce dĂ©lai, votre permis de conduire est renvoyĂ© Ă l'ANTS.
OĂč sâadresser ?